politique de remboursement

Politique de retour

Vous souhaitez retourner un produit ? Vous pouvez initier des retours directement dans votre compte client. Sous ‹Droit de retour›, vous trouverez toutes les informations nécessaires. Nous avons répertorié ci-dessous les exigences pour vous. Vous pouvez retourner les produits achetés sur Swisscover.ch par la poste

1. Période de renvois

Vous pouvez voir si et pendant combien de temps vous pouvez retourner un produit sur la page du produit correspondant sous "Droit de retour". Pour les produits déjà commandés, vous trouverez toutes les informations sur notre page d'accueil.

La période de retour est 14 jours.

Les délais de retour s'appliquent à compter de l'expédition.

2. Non politique de remboursement

Malheureusement, nous ne pouvons pas offrir de retour dans les cas suivants :

  • Pour les articles endommagés
  • Si l'emballage d'origine n'est pas disponible
  • S'il manque des accessoires

3. valeur de remboursement

Si le produit peut être retourné, les règles de remboursement suivantes s'appliquent :

Remboursement intégral au prix d'achat :

  • L'article est dans son emballage d'origine, non ouvert et non endommagé

Déduction en fonction de l'état de la marchandise (minimum 30% ou déduction minimale CHF 3.–)

  • L'article a été ouvert ou utilisé

Examen individuel

  • Article avec emballage endommagé
  • Si nous acceptons le retour de marchandises en raison d'une commande incorrecte dans des cas individuels, nous facturons des frais de retour de 30% du prix de vente net, au moins CHF 3.-

4. frais de retour

Les frais de port pour le retour des articles sont généralement à la charge de l'expéditeur. Dans les cas suivants, les frais de retour sont pris en charge par SwissCover.ch :  

  • Si vous recevez un article différent de celui commandé
  • Informations erronées dans la boutique en ligne
  • A réception d'un article non commandé
  • A réception d'un produit incomplet

4.a Frais de retour en cas de non-garantie

En cas de retour pour cause de défectuosité ou de défectuosité du produit réclamé par le client mais non confirmé après notre inspection, le client supportera les frais de retour. Cette réglementation s'applique aux retours dans lesquels le produit s'avère impeccable et fonctionnel après une inspection approfondie par swisscover.ch (EDELMANN GROUP GmbH). Les frais de retour s'élèvent forfaitairement à CHF 3.90 et sont à la charge du client. Nous demandons à nos clients de vérifier soigneusement la fonctionnalité et l'état de leurs produits avant de les retourner afin d'éviter des coûts et des désagréments inutiles.

ÉCHANGER
Le client doit retourner le ou les articles en demandant un remboursement.

Retours avec facture originale à l'adresse suivante :

Swisscover
Jakob-Stämpfli-Strasse 116
2502 Bienne/Bienne

Cliquez pour télécharger le bon de retour
Cliquez ici pour télécharger le formulaire de retour